Frederic Gaspoz explique le projet ICARE : 40'000 km en 12 mois avec une voiture alimentée par l'énergie solaire et éolienne
Le Projet ICARE est un projet à but non lucratif qui réalisera un tour du monde jusqu’à l'automne 2011 sur le thème de la compensation du CO2.
Durant une année, deux reporters embarqueront à bord d'un véhicule éolio-solaire, propulsé par le soleil et le vent. Spécialement conçu pour le projet ce véhicule transportera l'équipe d'ICARE à travers une trentaine de pays, sur quatre continents.
Ce tour du monde permettra de visiter, présenter et médiatiser des initiatives intéressantes en matière de développement durable, plus particulièrement les mécanismes de compensation du CO2.
Ce projet, initié par Marc Muller, a été monté par une petite équipe de convaincus, ingénieurs et économistes. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine des énergies renouvelables, l'envie de consacrer quelques années à montrer ce que le développement de durable a de meilleur et ce que d'autres pays mettent en œuvre pour diminuer les émissions de CO2 s'est installée. 18 mois plus tard, la voiture éolio-solaire effectue ses premiers tours de roues et démontre que les énergies renouvelables sont prêtes à relever le défi.
Frederic Gaspoz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire